Phileas

Légende
Trailer Magic Duels: Origins
le 25/03/2015 18:04
Le trailer de Magic Duels: Origins sur la page Simic de Facebook:

https://www.facebook.com/TheSimicCombine?ref=bookmarks

Jolie Shandra devient grande !!!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Candide
Casual Builder
Légende
Mon retour
le 01/08/2015 18:43
Oui, j'ai personnellement tout décoché dans les options. Mais c'est sûr qu'il y a plein de soucis :

- phase d'entretien inaccessible SAUF si on a un trigger pendant (genre perdre deux points de vie à cause du Prêtre du sacre du sang)

- des bugs de temps en temps (pendant un duel je ne pouvais plus activer mon étoile de mer sans raison comme si elle n'avait plus de capacité, je ne trouve pas non plus le moyen de lancer le sort que j'ai ciblé avec le -3 de Jace, prodige de Vryn dans mon cimetière...)

- les soucis de connexion parce qu'ils sont pas fichus de bien dimensionner leurs serveurs (et du coup possibilité de perdre du temps et des PO pour rien)

- le fait que les booster coûtent énormément de PO par rapport au gain des quêtes quotidiennes (dépendamment des quêtes, mais je n'ai eu que du 20-40 PO pour le moment)

- les placements dégueulasses sur le champ de bataille (lorsque tout est engagé en face, je peux pas compter le nombre de forêts contrôlées par l'adversaire pour savoir combien donnerait un Cri primordial, ou alors parfois lorsque mon sort est lancé sur la pile, hé bien il couvre les cibles que j'aurais aimé lui donner, c'est chaud de cliquer sur un enchantement précis parmi toute une pile sur une créature en mode voltron qui flotte dans les airs pour le casser avec un Sage du reboisement)

- des clics qui traversent les cartes (genre je veux poser une forêt, hé bien le jeu parfois considère que j'ai cliqué sur la forêt et sur la carte en dessous et la joue sans me donner mon avis, et pas moyen de "undo"), ce qui force à jouer en drag and drop sur le champ de bataille

- il faut parfois être très réactif, sinon par exemple je loupe le coche pour lancer mon Krasis bondissant pour empêcher sa grosse créature d'attaquer. Et c'est particulièrement critique lorsque tu veux cliquer sur Ctrl pour engager les terrains qui t'intéressent, et que passer entre toutes les combinaisons te coûtent tout ton temps de pause...


Bref, le jeu est LOIN d'être sans défaut. Le pool de cartes est petit au départ, ce qui empêche de s'amuser à la création de decks funs. Comme c'est un jeu qui est censé durer et qu'il y aura d'autres extensions plus tard, j'y ai mis 36 euros comme un jeu normal qu'on achète chez le marchant, pour récupérer 50 boosters et avoir communes / uncos à foison (et c'est ça qui compte surtout). Au passage, j'ai récupéré toutes les mythiques (je sais pas si j'ai eu du bol ou si c'est normal) et un paquet de rares. Bref, de quoi pouvoir s'amuser au moins.

Du coup j'ai pu me faire un paquet de decks sympas avec lesquels je m'éclate, même si je perds parfois :
- boros super aggro
- rakdos sacrifices
- orzhov enchantements
- dimir bien contrôle
- izzet aggro tempo
- temur ramp
- rouge burn
- izzet artefacts
- azorius vol
- golgari elves

Et y'a plein d'autres decks à monter j'en suis certain. Surtout que même si avec le petit investissement de 36 euros t'as la grande majorité des cartes, il m'en manque pas mal pour ouvrir la porte à d'autres compositions sympas.

Je tiens à remonter un énorme point positif du jeu : de base, on te donne l'accès à 2 exemplaires (le max, parce que rare) de TOUS les buddyland (comme Forteresse glaciaire) et 4 exemplaires de TOUTES les portes de Retour à Ravnica, pour stabiliser ton deck et pouvoir facilement partir sur du tricolore.

Vais essayer de voir si je peux pas me monter un pentacolore pour le fun.


A noter : d'ici deux jours, on va tous récupérer 40 PO grâce à la quête communautaire (vaincre les démons de Liliana 35.000 fois, depuis hier on est déjà à la moitié).

On peut remarquer que le set de base comprend un certain nombre de cartes, et que toutes les cartes que l'on ouvre dans des boosters sont VRAIMENT des cartes de Magic Origins, y'en a pas d'autres en plus. Toutes les cartes d'Origins ne sont pas dedans pour autant (y'a pas le Trappeur noueracine par exemple), mais y'en a un bon paquet.

Je ne sais pas quand y'aura d'autres sets qui sortiront sur ce jeu (deux fois par an, une fois par bloc ? quatre fois par an, une fois par set ?), mais y'a moyen pour qu'après une petite année, t'aies un format aussi riche que du standard, qui ne fera que s'améliorer avec les sorties de nouvelles cartes.

Pour résumer : le début est difficile, mais je suis certain qu'il vaut le coup au bout d'un moment.


PS : préparez vous à affronter des decks elf, et des decks qui posent plein d'auras sur du hexproof. C'est ce que j'affronte la plupart du temps en tout cas.
Christoune

Légende
le 01/08/2015 19:09
Citation :

Bref, le jeu est LOIN d'être sans défaut. Le pool de cartes est petit au départ, ce qui empêche de s'amuser à la création de decks funs. Comme c'est un jeu qui est censé durer et qu'il y aura d'autres extensions plus tard, j'y ai mis 36 euros comme un jeu normal qu'on achète chez le marchant, pour récupérer 50 boosters et avoir communes / uncos à foison (et c'est ça qui compte surtout). Au passage, j'ai récupéré toutes les mythiques (je sais pas si j'ai eu du bol ou si c'est normal) et un paquet de rares. Bref, de quoi pouvoir s'amuser au moins.

Bah tu as de la chance, perso je n'ai pas dépensé de sous, j'ai ouvert genre 10 boosters, 0 mythiques.
Candide
Casual Builder
Légende
le 01/08/2015 19:21
De toute façon quand tu construis tes paquets, c'est pas les mythiques qui comptent, comme t'en as qu'une de chaque au max. C'est les communes et uncos qui définissent le deck. Je n'ai à mon grand désarroi qu'une seule Étoile de mer sigillaire par exemple, malgré tout les boosters ouverts.

Mais cela dit, 50 est un grand nombre (additionnés à la dizaine ouverte aussi juste par les gains de victoires / quêtes / campagne), et t'ouvres BEAUCOUP de cartes. Surtout qu'une fois que t'as ouvert tes deux Remède souillé comme moi sur tes 5 premiers boosters, t'es content de ne plus pouvoir JAMAIS en rouvrir sur les prochains boosters. Un bon point (heureusement qu'il y en a) face à Hearthstone, par exemple. Donc plus t'as de boosters, plus tu ouvres ce qui t'intéresse. Ca peut pas empirer comme IRL, si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin je trouve que 36 euros c'est peu payé au final (ca fait juste un peu plus qu'un vrai fat pack) pour accéder immédiatement à 70% du pool possible et pouvoir vraiment s'éclater sans avoir à farmer avec des decks pas funs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2015 19:47
Citation :
Surtout qu'une fois que t'as ouvert tes deux Remède souillé comme moi sur tes 5 premiers boosters, t'es content de ne plus pouvoir JAMAIS en rouvrir sur les prochains boosters.

alors, je débarque un peu: niveau exemplaire de la même carte, on peut jouer seulement 1 pour les mythique, 2 rares, 3 unco et 4 communes, c'est ça? et du coup, une fois que t'as tes deux exemplaires de rare, tu l'ouvres plus jamais en booster, vraiment??
Si c'est ça, c'et vrai que c'est cool! =)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/08/2015 21:38
Ouais c'est tout à fait ça, comme dotp2015.

Par contre ça manque de mode, pas de draft, toujours pas d'edh, et les quêtes sont ultra basique, jouer un archétype blanc/bleu et faites X victoire avec, mouais. J'ai pas testé le troll encore, y a des gains de PO en troll?
Kvothe

Légende
le 01/08/2015 21:41
Des retours de la compatibilité du jeu avec Win10 ?? Le jeu démarre et s'arrête quasi instantanément.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/08/2015 21:53
ça fait la même chose sous Win7 pour beaucoup d'utilisateurs (dont moi même).
Kvothe

Légende
le 01/08/2015 22:11
Merci du retour ;)
Candide
Casual Builder
Légende
le 01/08/2015 22:12
Citation :
Par contre ça manque de mode, pas de draft, toujours pas d'edh, et les quêtes sont ultra basique, jouer un archétype blanc/bleu et faites X victoire avec, mouais. J'ai pas testé le troll encore, y a des gains de PO en troll?

J'ai essayé le Troll à deux têtes en mode "allié random", j'ai pas gagné de PO. Par contre le Troll c'est sympa, car t'as trois manières de le faire :
- en te faisant attribuer un allié au hasard
- un invitant un allié parmi tes contacts steam
- en ayant un allié en local ! C'est à dire que à côté de toi, si t'as quelqu'un qui a un autre contrôleur (manette/clavier, mais vous pouvez pas partager le même), tu prends deux decks de ta collection et chacun de vous en joue un. Je trouve ce mode génial personnellement =D

Citation :
ça fait la même chose sous Win7 pour beaucoup d'utilisateurs (dont moi même).

J'ai un ami sous Seven qui n'arrive pas non plus à le faire démarrer. Pour moi et un autre ami, sous Seven aussi, pas de soucis. J'ai entendu dire que c'est une histoire de drivers, j'en sais pas plus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/08/2015 22:57
Moué. Les développeurs, ont laissé un commentaire à ce sujet sur le orum de Steam. Ils ont identifié un moyen susceptible pour certains de débloquer le jeu avec une simple mise à jour - mais ça ne marche pas pour tout le monde.
phana63
Clermont Ferrand, France
bug quête
le 02/08/2015 17:19
Bonjour à tous,

Avez vous un bug au niveau des quêtes? J'ai testé des duels contre l'ordi et l'humain mais rien se passe. En gagnant, mes quêtes s'affichent toujours 0/2!

Merci pour vos réponses :)

Légende
le 02/08/2015 19:38
Tu es peut être hors ligne, ce qui empêche ta progression d'être sauvegardée.
Perso je suis sans arrêt déco du serveur, impossible de grapiller les pièce en mode clochard pour ouvrir 6 communes de chie dans les boosters.
Ce jeu = poubelle.
Christoune

Légende
le 02/08/2015 19:40
J'ai moi aussi eu des difficultés de connexion, c'est sans doutes ça le problème phana.
aule45
orleans, france
le 02/08/2015 23:23
le jeu est il compatible avec ubuntu?
phana63
Clermont Ferrand, France
le 03/08/2015 1:39
Cela ne vient pas de ma connexion, vu que je gagne les pièces d'or à chaque victoire.
J'ai le bon archétype, tester contre l'ordi mais aussi contre d'autres joueurs.
Malgré les victoires, nada :D
Enfin, ça m'a permis de m'acheter un malheureux booster (que je trouve trop cher à mon goût).

Merci infiniment pour vos réponses,
Bon jeu à tous :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/08/2015 3:05
j'ai eu le même bug, j'ai relancé la quête, j'ai eu une nouvelle quête et celle ci à fonctionné.

Mais j'ai fait une autre manip aussi, donc je sais pas si c'est le fait de relancer la quête. L'autre manip c'est que j'ai fait un deck archétype avec l'assistant deckbluilder.
inconnu
limoges, france
le 03/08/2015 7:19
impossibilité de connexion au serveur pour ma part.
Enfin contrairement à certains d'entre vous je n'ai jamais réussi à me connecter, du coup impossibilité de progresser et d'accumuler des pièces.
C'est tout de même fâcheux.
VeloO
le 03/08/2015 9:04
j'ai pas trop insisté non plus, mais je n'ai pas pu jouer "connecté" samedi soir ni dimanche soir, ni même ce matin...
Ils ont un sérieux problème avec leurs serveurs
phana63
Clermont Ferrand, France
merci
le 03/08/2015 11:27
Merci tatanka :)

Avec l'assistant deckbuilder, ça marche impec!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/08/2015 13:49
Les développeurs de Magic Duels ont réussis à me faire télécharger HeartStone.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.